La première étape de la photographie architecturale de la pierre est la cellule de la photographie individuelle de l'architecture intérieure. Ils répondent alors à une commande : celle d'un magazine, à l'exemple de Die Dame , édité par Ullstein en Allemagne. Pour cela Sasha Stone réalise deux reportages montrant des intérieurs privés : celui de l'actrice Tilla Durieux et celui du metteur en scène Erwin Piscator. Nos photographies sont prises à titre informatif sur les institutions du Parlement belge et du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Le type de photographie, la portée est conforme à la transcription "exacte" de l'image réelle, la photographie est réalisée avec l'angle et le cadrage notamment, selon les lignes claires, l'objectivité, la vue frontale, la priorisation et la compréhension des espaces et des dimensions. la valorisation des matériaux employés. Les ombres et lumières sont utilisées pour mettre en avant les matériaux (et pas seulement pour « théâtraliser » un espace) et faciliter l'identification de la texture : les différences entre les reflets de la distance, le bois et la pierre les rendant alors reconnaissables.
Dans sa série consacrée à la Tour Einstein, la construction de l'observatoire à Potsdam selon les plans de l'architecte Erich Mendelsohn, Sasha Stone utilise les méthodes architecturales de l'œuvre. Quoi qu'il en soit, le photographe parviendra bientôt à illustrer les bases des illustrations de cet article, sans insister sur le caractère scientifique du mystère astronomique. L'atmosphère change au gré des images, sans faire écho au texte. La conception de la façade et des objets permet d'exploiter la lumière pour la construction du plan et la conception nocturne de la visite, partie prenante du mystère.
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