static-aside-menu-toggler

Studio Stone

Disséminée parmi diverses collections internationales, à l’image d’une existence qui les mena de Berlin à Bruxelles en passant par les États-Unis et Paris, l’oeuvre de Cami et Sasha Stone reste largement méconnue en dépit de l’importance de l’activité de leur studio durant l’entre-deux-guerres.

Au cours de la phase de recherche du projet Studio Stone, de nombreux travaux de Sasha et Cami Stone ont été retrouvés. Les documents accessibles en ligne ont été rassemblés sur cette page. Les images sont répertoriées par musée ou centre d’archives possédant des œuvres des Stone au sein de leur collection. Tout n'est pas en ligne, c'est pourquoi une liste des institutions conservant des œuvres des Stone, et dont les œuvres ne sont pas incluses ici, figure au bas de la page. Les visuels sont cliquables et renvoient vers les bases de données en ligne des institutions concernées. La plupart des images sont partagées via IIIF (International Image Interoperability Framework). Il s'agit d'une norme émergente pour l'échange d'images qui permet également d'effectuer des zooms, des rotations, des annotations, etc. Grâce à IIIF, les métadonnées correspondantes sont également disponibles (IIIF-manifest) et les images peuvent être téléchargées très facilement.
 

Cette page peut se charger lentement, veuillez respecter le temps de chargement

Amsab-ISG

Berlinische Galerie

Musée de la Photographie Charleroi

Fotomuseum Antwerpen
 

Les institutions suivantes possèdent également des œuvres de Stone dans leur collection:

Amsab-Insituut voor Sociale Geschiedenis

Berlinische Galerie

Musée de la Photographie Charleroi

Fotomuseum Antwerpen

 

 

Collection Stone

Au cours de la phase de recherche du projet Studio Stone, de nombreux travaux de Sasha et Cami Stone ont été retrouvés. Les documents accessibles en ligne ont été rassemblés sur cette page.

L’exposition et le catalogue qui l’accompagne ont bénéficié du soutien des Communautés flamande et française de Belgique dans le cadre de la Coopération culturelle entre la Communauté flamande et la Communauté française.

Textes site web: Charlotte Doyen