Nouvelles

Consultez nos dernières actualités ci-dessous. Vous souhaitez être informé en avant-première et recevoir des invitations exclusives à nos expositions, conférences, ateliers et autres événements publics ?

Le lundi 22 mai, le Centre d'histoire des migrants et l'Amsab-ISG organisent un atelier ouvert à tous dans nos locaux de Gand, sur le thème « Pour et par les migrants ? Tendances récentes de la recherche sur l'histoire des migrations aux Pays-Bas et en Flandre .
 

Lors de cet atelier, nous souhaitons offrir aux jeunes chercheurs et aux projets de recherche en cours l'occasion de partager leurs résultats préliminaires. Outre huit présentations, un espace sera également prévu pour des présentations de posters lors de la réception qui suivra.

L'atelier se concentrera sur le rôle des personnes issues de l'immigration dans l'historiographie des migrations. Dans quelle mesure prennent-elles des initiatives ou sont-elles impliquées ? Quels effets les connaissances acquises ont-elles sur leur identité et leur rôle dans la société ? Nous invitons les intervenants à aborder cet aspect.

Souhaitez-vous présenter votre projet de recherche lors de notre atelier ouvert à Gand le 22 mai ? Veuillez nous envoyer un courriel de présentation de votre projet de recherche avant le 24 avril à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer JavaScript pour la visualiser..

Nous aimerions avoir de vos nouvelles !

Programme

13.00 Café et accueil
13.30 Discours de bienvenue
13.45 Première session (4 intervenants)
14.45 Discussion
15.15 Pause café
15.30 Deuxième session (4 intervenants)
16.30 Discussion
17.00 Réception avec séance de posters

Informations pratiques

Où? Amsab-ISG, Bagattenstraat 174, 9000 Gand
Quand? 22 mai, 13h – 18h
S'inscrire en tant que présentateur ? Mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer JavaScript pour la visualiser.