Wegwijs/En Route présente des témoignages uniques sur la vie et le travail sur la route et dans les entrepôts, y compris tous les problèmes et abus qui existent dans le secteur. Sécurité routière, directives européennes, disques de compteurs et usagers de la route d'Europe de l'Est… Tout est abordé dans ce magazine coloré et magnifiquement illustré. Amsab-ISG a numérisé la collection et l'a mise en ligne. C'est le seul endroit où le magazine est accessible au public ; nous pouvons donc dire qu'un patrimoine unique a été ajouté à notre collection.
Le secteur du transport privé est particulièrement soumis aux constantes évolutions technologiques. Si Karel Van Isacker aurait pu faire sensation en 1963 avec une étude sur les dockers, un demi-siècle plus tard, il aurait probablement davantage écrit sur les camionneurs ou les chauffeurs routiers. Le transport routier a connu un essor considérable depuis l'arrivée des camions entre 1930 et 1960, et surtout la construction massive d'autoroutes européennes dans les années 1970 et 1980.
Cette évolution n'est pas passée inaperçue auprès des syndicats. Au sein du Syndicat belge des travailleurs des transports (BTB), un syndicat socialiste, soutenu pendant des générations principalement par les dockers anversois, le secteur du transport routier et de la logistique est devenu le plus important depuis un certain temps. Depuis 1988, il publie sa propre revue, le titre évident Wegwijs (et son homologue francophone En Route ).
collections Wegwijs et En Route sont complètes, à l'exception de deux numéros, et sont désormais accessibles en texte intégral grâce à la reconnaissance optique de caractères (OCR). Depuis 2012, vous pouvez consulter une version papier dans la salle de lecture de l'Amsab-ISG.