À Melbourne, des représentants de syndicats du Danemark, d'Argentine, d'Australie et de Belgique se sont réunis pour discuter de l'avancement du dossier de nomination. Outre les réunions de fond, nous avons eu droit à une visite de l'impressionnant Victorian Trades Hall, l'un des plus anciens bâtiments syndicaux au monde. Ce bâtiment est encore utilisé aujourd'hui par diverses organisations syndicales.
Nous avons également visité Broken Hill, une ville minière isolée de l'outback australien, où le mouvement syndical a longtemps dominé la vie professionnelle et sociale. Après une visite à la salle des métiers locale, nous avons été chaleureusement accueillis par le maire et les conseillers municipaux, avons visité l'outback et avons dégusté un barbecue australien traditionnel. Enfin, nous avons eu l'occasion de présenter la salle des fêtes Vooruit à la communauté locale de Broken Hill.
Ce fut une semaine inoubliable, riche en nouvelles impressions et en rencontres inspirantes. Vivement l'inscription au patrimoine mondial en 2027 !