ManiFiesta est un festival annuel de deux jours qui se déroule en septembre sur la côte belge depuis 2010, cette année à Ostende. Les organisateurs sont Médecine pour le Peuple et Solidair , le magazine des militants du Parti travailliste (PVDA). Le festival allie performances live, débats politiques, conférences, activités pour enfants et jeunes, sports, culture, danse, marché du livre et gastronomie.
le disent les organisateurs : « ManiFiesta ? Deux jours pour un monde tel qu'il devrait être. Imaginer des alternatives pour l'avenir, se rassembler, agir. À ManiFiesta, nous parlons le langage de la solidarité et de la diversité. Joignez-vous à nous pour le changement et rejoignez la fête. Car c'est ça, ManiFiesta avant tout : le Festival de la Solidarité ! Que pouvez-vous attendre de nous ? Des artistes à fort impact social, des intervenants qui osent prendre des risques, des auteurs captivants, des films captivants, des débats émouvants et des personnalités qui ont des opinions. Ou préférez-vous notre programmation culturelle avec stand-up comedy, slam et performances déjantées ? »
L'édition 2024 comprenait des performances musicales d'Helmut Lotti et d'Average Rob, ainsi que des conversations avec Shawn Fain et Jeremy Corbyn.
Amsab-ISG a tenu un stand de livres au Boekenforum. Nous y avons proposé une première : le nouveau livre « Getuigenis Luk Vandenhoeck : Op de barricades bij VRT » (Témoignage de Luk Vandenhoeck : Sur les barricades à la VRT) était disponible pour la première fois. L'ouvrage était disponible à la vente sur place, et des séances de dédicaces avec Gert Verdonck et Luk Vandenhoeck étaient prévues samedi et dimanche.
La vente de livres a rencontré un franc succès : pas moins de 67 exemplaires ont été dédicacés personnellement par les auteurs, et près de 200 exemplaires ont été distribués et vendus au total. Les autres publications d'Amsab-ISG, comme notre magazine « Brood & Rozen » (Pain et Roses) et les récentes publications sur Lalla Vandervelde et l' « Klein Verzet » (Petite Résistance) , ont également suscité un vif intérêt.