Le Fonds Suzan Daniel et l'Amsab-ISG vous feront découvrir des décennies d'engagement LGBTQ+. Nous mettrons en lumière leurs défis, leurs victoires et la manière dont ils ont activement façonné un avenir meilleur. Vous découvrirez leur activisme, dans un contexte plus large, et son impact sur les générations futures.
L'exposition a été organisée par Bart Hellinck, historien et employé du Fonds Suzan Daniel.
Nous présentons également l'installation « Queering the Home », rendue possible en partie par Gand, Capitale européenne de la jeunesse . Plusieurs jeunes y partagent leur vision de ce que signifie pour eux aujourd'hui être queer et se sentir chez soi. À partir de photos, de témoignages et d'éléments d'intérieur, ils ont créé une atmosphère intime qui respire force et vulnérabilité.
Cerise sur le gâteau, le collectif féministe Pardon! présente sa Kwier Kaart , une représentation visuelle des expériences personnelles et des lieux importants de la jeunesse queer de Gand. Cette carte, réalisée par les jeunes eux-mêmes, sera également publiée sous forme de fanzine, disponible gratuitement pendant l'exposition.
Jeunes et queer depuis les années 60
18 novembre 2024 – 28 mars 2025
Amsab-ISG, Bagattenstraat 174, 9000 Gand
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h
Entrée gratuite
La clôture de l'exposition aura lieu le vendredi 28 mars 2025 à 19h00