60 ans de migration

Livre 60 ans de migration, 30 ans de connexion

€21.00

60 ans de migration, 30 ans de connexion

Quelles étaient les motivations des premiers fondateurs d'associations ethnoculturelles et quelles sont les motivations des jeunes générations aujourd'hui ? Pour commémorer soixante ans de migration, ce livre propose un aperçu de la vie communautaire des personnes issues de l'immigration, à travers des entretiens avec des membres du conseil d'administration du réseau Bindus vzw.

Ceux qui pensaient que les migrants, même durant leurs premières années dans notre pays, ne faisaient que travailler se trompaient. Pour reprendre les mots de l'écrivain suisse Max Frisch :

« Nous avons demandé des travailleurs. Nous en avons trouvé. »

Ce livre, cependant, raconte non seulement l'histoire de ce passé, mais aussi celle du présent et de l'avenir. Si la première génération s'est concentrée sur la préservation, nous voyons les deuxième et troisième générations élargir leurs horizons. Aujourd'hui, de jeunes organisations excellent dans l'éducation, la culture, le sport, l'art, le militantisme… et bien d'autres domaines.

Ce livre célèbre ce parcours. Il offre un aperçu des histoires de nos associations membres, de leurs fondateurs et de leurs équipes. Il montre comment la migration et la diversité peuvent enrichir la société dans son ensemble, en lui offrant de nouvelles perspectives et opportunités.

Hümeyra CETINEL.
60 ans de migration, 30 ans de connexion. Bindus vzw en collaboration avec Amsab-ISG, le musée Red Star Line et Ecru, 123 pages, ISBN : 9789090394510.
Prix : 21 € (frais de port inclus).